La vie c’est du Nutella

J’aime :

– Le Frappucino Vanille et la brioche façon pain perdu avec sauce caramel

– Ce projet un peu fou d’un an là bas

– Toi, Toi, Toi et puis Toi aussi

– L’Italie

– Les pasta de ma maman

– Les glaces à l’italienne Vanille Fraise de mon enfance

– Les apéroblogs (bon les pépins de l’agrume quand est ce qu’on remet ça ?)

– Cuisiner (ok je ne suis ni Cyril Lignac ni Paul Bocuse mais c’est mangeable :))

– M’asseoir à la terrasse d’un café, lunettes de soleil sur le nez et regarder les gens passer

– Mes Mac

English Classic miaaaaam

Once upon a time …

Un an. Un an déjà.

Il y a un an (c’était un mardi), je débarquais de mon Anjou natale avec mes deux valises, mon MacBookPro et ma bonne humeur à la gare Montparnasse pour mon premier jour de boulot. Avec une idée en tête : être heureux.

Après avoir squatté pendant 1 mois et demi la chambre de princesse de ma petite cousine, à dormir entre Barbie et Dora l’exploratrice, là bas au fin fond du Val d’Oise que même que tu te sens à la campagne avec les poules (si si véridique), j’ai enfin trouvé mon chez moi un vendredi après midi dans le Val de Marne. Pour paraphraser Claude M’Barali, je pourrais même dire que tout à commencé là bas dans la ville qu’on appelle Maison-Alfort. Tout ? Oui c’est le cas de le dire. Invasion de cafards, humidité ambiante, je me suis battu pendant plus d’un mois avec l’agence et le propriétaire pour au final retrouver un logement décent. Après un passage par la case ameublement et décoration, c’est devenu mon petit nid douillet. Rien à voir avec l’appartement de célibataire de Grand Corps Malade 🙂

2008 est passée à une vitesse folle, partagé entre les semaines de formation à Vincennes, les semaines au boulot dans le 14ème, les sorties à droite à gauche, les retours au pays certains week ends. A mesure que l’année avançait, Teacheo.com prenait forme. Parti de presque rien en mars, je mesure aujourd’hui le travail que l’on a fourni tous ensemble. J’en suis fier.
La fin de l’année a eu son lot de merveille. LA plus belle rencontre de cette année 2008 a eu lieu le 20 décembre à Saint Germain. Elle reste gravée là et puis là aussi. TKM ! 🙂

Après un break de deux semaines en famille pour les fêtes, j’étais regonflé à bloc. Une nouvelle passion (enfin pas si nouvelle que ça puisque j’en faisais déjà avant mais de voir tous ces gens super ça donne une autre dimension) fit son apparition en haut de la Tour Montparnasse fin janvier. Elle peut se résumer ainsi : quand je serais grand je serais photographe !

Mon APN étant obsolète, j’ai investis dans un Réflex en février. Depuis, sorties photo, brunch, expo, concours, soirées rythment mes semaines et mes week ends. Je shoote à tout va, tout mais surtout n’importe quoi (non je ne parle pas pour toi chouchou :p). Et putain que c’est bon ! Que c’est bon de rencontrer des personnes passionnées par la même passion (private joke to BamboO), de se goinfrer de hamburger le samedi ou le dimanche, d’apprendre et encore apprendre sur la photographie, de passer du temps avec eux.

Au niveau professionnel, du 14ème et ses petits locaux, nous sommes passés au 13ème avec un 50m2 tout neuf et une vue sur la BNF. Teacheo.com a été sélectionné hier pour le concours Red Herring 100 Europe qui récompense chaque année les entreprises de la zone Europe/MiddleEast/Africa les plus innovantes. Autant dire une consécration et une reconnaissance de notre travail et de notre philosophie qui est de mettre en relation directe les élèves et les professeurs sans prendre de commission sur les cours donnés. Nous allons d’ailleurs présenter notre technologie à Berlin la semaine prochaine. Quand je pense qu’il y a un an, je n’y connaissais pratiquement rien au développement d’un site professionnel, rien au webdesign, je mesure une fois de plus le chemin parcouru. Je n’aurais jamais cru en arriver là aussi vite. Comme quoi, quand on veut et qu’on se donne les moyens, on arrive toujours à ce que l’on désire.

L’année 2009 est bien partie et je compte tout faire pour qu’elle finisse en beauté. D’ici là, je profite, je profite, je profite 🙂

Spring is back !

Après un merveilleux samedi ensoleillé à bruncher, warholiser et rigoler (les photos ici), un samedi soir au ciné pour voir Gran Torino et un dimanche matin à glandouiller comme il se doit, j’ai eu envie de voir à quoi ressemblait le jardin d’acclimatation.
Motivation. Ni une ni deux je prends mon réflex et hop je pars à l’autre bout de Paris.
Et là premier constat : Neuilly ça pue le fric. Bref, je me fraye un passage entre les Porsche Cayenne et autres coupés SLK et me voilà arrivé devant l’entrée du jardin. La visite commence bien. Des poèmes sont affichés sur de grands panneaux à l’occasion du printemps des poètes. Je m’arrête 5 minutes pour en lire quelques uns.
Je continue mon trajet vers le jardin de Séoul. Une porte, des bambous, un pont de bois. Je me croirais presque en Asie dis donc. Sauf que le manège à côté et les gens mal élevés me rappellent que je suis bien à Paris.

Envie d'Orient

Envie d'Orient

Je décide d’aller voir les animaux. Et là je tombe sur l’enclos d’un ours brun. Et quel ours brun. Pauvre ours brun devrais-je dire. Cela me fait penser à la chanson de Bénabar avec le lion du zoo de Vincennes. Sauf que là c’est un ours énorme. Il ne bouge pas de sa tanière, le corps en dedans, la tête au dehors. Il n’a pas l’air bien. Enfermé 365 jours par an dans ce petit enclos, à deux pas de la route et de la pollution automobile. On a rêvé mieux comme vie. Vraiment j’ai de la peine pour lui. Il serait mieux avec ses congénères (oui sauf que maintenant c’est trop tard, va remettre un ours apprivoisé en pleine nature toi pffff).
Bon je continue vers les animaux de la ferme. Horreur. A se demander s’ils s’occupent vraiment des animaux. Je comprends que les petits parisiens n’y connaissent rien à la vie de la ferme si la seule vision qu’ils en ont est celle du jardin d’acclimatation. Toutes les bêtes sont parquées, on peut à peine les approcher. C’est vrai que quand j’étais plus jeune, chez un agriculteur ami de mes parents, j’avais l’habitude de boire le lait tout chaud directement sorti des pis de la vache. Ou encore, me balader au milieu de kangourous en liberté totale est quelque chose de faisable par chez moi donc bon quand je vois ça ici à Paris, ça me laisse un goût amer dans la bouche.
Je sors vite fait du jardin, super déçu et me dirige vers la Défense toute proche pour shooter l’arche et les tours.
Là, comme par magie, au milieu du verre et du béton, le printemps est revenu.

Spring is in the air