The Noisettes à La Boule Noire

Grâce à TriBeCa, j’ai assisté jeudi soir à mon premier concert à la Boule Noire. Et quel concert.
The Noisettes, un trio londonien que j’ai découvert en début de semaine grâce à leur myspace. Et même si mon iMac est assez fidèle niveau son, je dois dire qu’en live, ce groupe déchire encore plus.

Une première partie animée par The Rodeo, du pop folk américain qui passe bien et qui m’a permis de me régler niveau photo pour la tête d’affiche. La salle est assez sombre (normal pour un concert vous allez me dire) et les éclairages pas idéales pour les portraits. Enfin bon, je m’en suis bien sorti je pense.

The Noisettes The Noisettes

30 minutes plus tard, The Rodeo quitte la scène. Je profite du mini entracte pour me faufiler avec Céline au plus près de la scène. Là, bien installé, j’attends avec impatience l’arrivée de Shingai Shoniwa. La musique débute et la panthère black entre en scène.
Une voix à tomber qui résonne dans toute la salle. Et des jambes, des jambes interminables …
D’ailleurs, elle ne met pas de temps à les faire bouger, emmenant avec elles tout son corps, sautant d’un bout à l’autre de la scène, jouant avec le batteur, s’accrochant au plafond …

L’ambiance est survoltée, The Noisettes c’est de l’énergie à l’état brut. Shingai saute alors de la scène et traverse le public pour se retrouver au milieu de la salle pour une chanson. L’ambiance devient alors plus calme mais est de courte durée. Dès son retour sur scène, elle remet le feu à La Boule Noire. Le concert se termine après un rappel sur la reprise de “Children of the revolution”.

Les lumières se rallument. Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits et comprendre qu’il n’y a plus aucun bruit. Mes oreilles elles ne sont pas de cet avis. Elles jouent encore “Don’t upset the rhythm” et la font résonner dans ma tête. Pour mon plus grand bonheur.

The Noisettes The Noisettes

Mes photos du concert
Les photos de Céline
Les photos de David

Noisettes – Don’t Upset The Rhythm

Go Baby Go Baby Go !!!!!

Don’t Upset The Rhythm, c’est le genre de musique qui te met la pêche quand tu l’entends, le genre de musique que tu te passes en boucle sans te lasser, le genre de musique qui te donne envie de bouger ton body jusqu’au bout de la nuit sur les dancefloors parisiens.

Des sonorités pop, soul, disco parfaitement orchestrées par le trio londonien Noisettes qui sortira son deuxième album “Wild Young Hearts” en juin prochain.

Un petit tour sur leur myspace s’impose pour découvrir la diversité des styles musicaux et surtout surtout la voix de Shingai Shoniwa.

Noisettes sera en concert jeudi soir à 20h à La Boule Noire. Enjoy !!!

Amis d’en France

Invité par Yougether, je me suis rendu jeudi soir sur la péniche La Baleine Blanche pour le lancement d’une nouvelle émission télé diffusée sur la chaîne Voyage. Féru de voyages et de ce genre de programme, j’avais hâte de découvrir ce nouveau concept. Son nom : Amis d’en France. Son principe : partir à la découverte des charmes, des habitants et des us et coutumes de nos belles régions françaises, tout ça en compagnie de Michaël et Roxanne, les deux globe trotters de l’émission.

voyage

Après une vidéo et la présentation de toute l’équipe, je retrouve Delphine, Céline et Rudy sur le pont supérieur pour une soirée d’enfer, entre cannelés, brochettes, photo et vin blanc.

Une vue sur la BNF d’un côté, sur la Seine et Bercy de l’autre, vraiment l’endroit est bien choisi. On n’a qu’une envie, larguer les amarres et partir au bout du monde. Non même pas. La France regorge de trésors et Amis d’en France est là pour nous le rappeler.

Nous terminons la soirée à l’étage inférieur où une piste de danse a été installé. Avant de partir, Voyage nous offre le guide michelin, compagnon idéal pour préparer de savoureux week-ends dans notre beau pays. Et ça tombe plutôt bien, les beaux jours arrivent et les ponts de mai aussi 🙂

voyage2

Photos de l’article par Céline

Ma soirée chez SelfImage

Mardi dernier, j’avais rendez vous aux Journées Portes Ouvertes de SelfImage, une agence de relations publiques parisienne. Ou plutôt à la Soirée Portes Ouvertes. Le thème de la soirée : il est grand temps de rallumer les étoiles. Ca tombe bien, c’est la tagline de mon blog 🙂

Invité par Fanny Berrebi, responsable du pôle web de l’agence, j’arrive avenue Kléber, à deux pas de l’arc de triomphe un peu après 19h. Accueilli pas Leslie, je rejoins la quinzaine de personnes présentes près du bar improvisé. Et oui c’est une soirée cocktails. Plein de petites fiches recettes ont d’ailleurs été imprimées pour refaire chez soi tout ce qu’il y a de disponible ici. J’aime bien l’idée.

Je commence donc la soirée pas un Cosmopolitan. Fanny en bonne barwoman est déjà au travail derrière le bar et jongle entre le curaçao et les tranches de citron. La classe.

Mojito !!!

Self Image

Peu après, j’ai le droit à la visite guidée de l’agence par Fanny herself. Après avoir fait le tour de Badoit et Mattel, deux marques dont l’agence s’occupe, elle me présente une large gamme de soins pour bébés (non je vous rassure ça ne m’a pas donné envie). La particularité de la gamme : tout est écologique et recyclable. Oui parce que saviez vous qu’une couche normale mettait environ 25 avant de se désintégrer. C’est fou non ? On en apprend des choses chez SelfImage.

Elle me parle ensuite d’une jolie cause “Un enfant par la main“. Cette association humanitaire a pour mission de soutenir les enfants et les familles les plus pauvres grâce au parrainage d’enfants et au financement de micro-projets de développement en Afrique mais aussi en Asie et en Amérique Latine. L’association organise d’ailleurs le dimanche 19 avril un flashmob à l’occasion du 3ème Festival des Droits de l’Enfant. Donc si vous êtes sur Cannes ce dimanche 19, allez y faire un tour, prenez vous par la main et montrez au monde que vous êtes solidaire (plus d’infos sur facebook http://www.facebook.com/event.php?eid=74623920473&ref=nf).

Leslie

Audrey

Quelques mojitos plus tard, la soirée est bien entamée, le MacBookPro passe du bon son et il commence à se faire faim. Après avoir disserté avec le barman sur Muse, Nina Simone et Oui FM, nous commandons des pizzas.

Un dernire mojito avant de partir et je regagne la place de l’étoile pour rentrer chez moi. J’ai juste oublié une chose. Je n’ai pas de voiture et on est en semaine. Plus de métro à cette heure tardive. Je descends les champs à pieds, reflex à la main. J’arrive à la concorde et je hèle un taxi, trop la flemme de rejoindre la gare de Lyon à pieds pour attendre le noctilien.

Il me ramène devant chez moi. Il est déjà 3h. Je vais me coucher.

Champs Elysées at 1:30 a.m

On ferme !