Mardi dernier, j’avais rendez vous aux Journées Portes Ouvertes de SelfImage, une agence de relations publiques parisienne. Ou plutôt à la Soirée Portes Ouvertes. Le thème de la soirée : il est grand temps de rallumer les étoiles. Ca tombe bien, c’est la tagline de mon blog
Invité par Fanny Berrebi, responsable du pôle web de l’agence, j’arrive avenue Kléber, à deux pas de l’arc de triomphe un peu après 19h. Accueilli pas Leslie, je rejoins la quinzaine de personnes présentes près du bar improvisé. Et oui c’est une soirée cocktails. Plein de petites fiches recettes ont d’ailleurs été imprimées pour refaire chez soi tout ce qu’il y a de disponible ici. J’aime bien l’idée.
Je commence donc la soirée pas un Cosmopolitan. Fanny en bonne barwoman est déjà au travail derrière le bar et jongle entre le curaçao et les tranches de citron. La classe.
Peu après, j’ai le droit à la visite guidée de l’agence par Fanny herself. Après avoir fait le tour de Badoit et Mattel, deux marques dont l’agence s’occupe, elle me présente une large gamme de soins pour bébés (non je vous rassure ça ne m’a pas donné envie). La particularité de la gamme : tout est écologique et recyclable. Oui parce que saviez vous qu’une couche normale mettait environ 25 avant de se désintégrer. C’est fou non ? On en apprend des choses chez SelfImage.
Elle me parle ensuite d’une jolie cause “Un enfant par la main“. Cette association humanitaire a pour mission de soutenir les enfants et les familles les plus pauvres grâce au parrainage d’enfants et au financement de micro-projets de développement en Afrique mais aussi en Asie et en Amérique Latine. L’association organise d’ailleurs le dimanche 19 avril un flashmob à l’occasion du 3ème Festival des Droits de l’Enfant. Donc si vous êtes sur Cannes ce dimanche 19, allez y faire un tour, prenez vous par la main et montrez au monde que vous êtes solidaire (plus d’infos sur facebook http://www.facebook.com/event.php?eid=74623920473&ref=nf).
Quelques mojitos plus tard, la soirée est bien entamée, le MacBookPro passe du bon son et il commence à se faire faim. Après avoir disserté avec le barman sur Muse, Nina Simone et Oui FM, nous commandons des pizzas.
Un dernire mojito avant de partir et je regagne la place de l’étoile pour rentrer chez moi. J’ai juste oublié une chose. Je n’ai pas de voiture et on est en semaine. Plus de métro à cette heure tardive. Je descends les champs à pieds, reflex à la main. J’arrive à la concorde et je hèle un taxi, trop la flemme de rejoindre la gare de Lyon à pieds pour attendre le noctilien.
Il me ramène devant chez moi. Il est déjà 3h. Je vais me coucher.
Tu sais que ta cousine, aka ma grande soeur, a fait ses débuts chez eux, à s’occuper de Mattel notamment…Je rêve encore de la Barbie avec la robe de Monique Lhuillier qu’elle m’avait montré…
Oui Lauriane j’ai fais le rapprochement après la soirée grâce à Barbie notamment ^_^