01/07/09 : 8h30. Dernières vérifications. Valise close depuis hier soir. Passeport, documents de voyage OK. Je tourne la clé. Je ne reverrais mon appart que dans 3 semaines.
8h40 : le RER m’emmène direction CDG. Je me tape un groupe de jeunes qui parlent comme s’ils étaient seuls au monde. Si au moins leur sujet de conversation était intéressant. Arf. Allez c’est pas grave, je n’entendrais plus parler français (enfin banlieusard parisien) dans quelques heures.
9h30 : J’arrive à CDG. Terminal 1. Hall 2. United Airlines Washington D.C Vol UA915. 1h d’attente pour enregistrer mes bagages. Un gars me pose déjà tout un tas de questions. Ca rigole pas. Oui c’est moi qui ai fait mes bagages, chez moi. Non personne n’y a touché depuis, je ne les ai pas quitté des yeux. Qu’est ce que je vais faire aux USA ? Un peu de tourisme et puis poser quelques bombes pourquoi ? 🙂
Embarquement. Porte 51. Fouille. Ouverture du sac à dos. Re questions. Le Boeing 747 est là. Je m’installe près du hublot, comme toujours (je pourrais pas avoir le siège couloir une fois dans ma vie siouplé). Décollage. Bretzels et jus d’orange.
A l’heure où j’écris ces lignes, je viens de finir de déjeuner. J’ai un café de chez starbucks à la main, je lis mon GQ, à 950 km/h et à 33 000 pieds au dessus de l’océan atlantique. La classe américaine en somme.
18h30 : Watching Confessions of a shopaholic in english.
14h00 (Eastern Time) : Atterrissage un peu turbulent. 28°C dans l’air. Passage de la douane à Washington D.C.
15h00 : No free wifi in the airport :(. Hummmmm un starbucks. Frappuccino Vanilla Bean hummmmm.
15h45 : Embarquement. Contrôle du passeport puis réouverture du sac à dos.
16h13 : Décollage prévu. Je n’ai pas tout compris à ce qu’a dit le commandant de bord mais en gros tous les avions à destination de l’ouest des USA ne peuvent pas décoller. On attend dans l’avion.
18h15 : Autorisation de décollage. Ouf.
20h46 (Pacific Time) : Je pose le pieds hors de l’aéroport. Ayéééé je suis à Los Angeles. Direction Budget pour récupérer la voiture avec la navette gratuite. Problème, ma CB ne passe pas pour la caution de $100. WTF ? Obligé d’attendre une heure que mon agence ouvre en France. Appel. Aucun soucis. Le gars me fait enfin les papiers et je prends possession de Rachel, une boîte automatique toute jolie et qui sent bon le neuf.
Freeway. 6 voies de chaque côté. Il est minuit. Je mettrais 2h30 à trouver l’auberge de jeunesse, me perdant sur Rodéo Drive, à Beverly Hills, Santa Monica et Sunset Boulevard. Une jolie blonde américaine (qui venait d’apprendre trois mots de français : baiser, grosse bite, je te veux) m’indique enfin le chemin.
Il est 3h du mat’. Je me douche, je suis exténué. Fondu au noir.
C’est dommage de lire tout ça maintenant coco ça perd de son intéret !!! rooo feignasse t’aurais pas pu publier ça avant quand y’en a qui s’inquiétait parce que monsieur faisait le mort !
Non je ne pouvais pas publier ça avant pour la simple et bonne raison que je préférais profiter des USA plutôt que de passer mon temps sur l’ordi à écrire des articles NA !!!!
Et puis ça a plus de charme de les écrire sur un petit carnet assis dans le coin d’un bar.
Et puis je faisais pas le mort d’abord, je profitais de la vie :p
Ok. Tu dois écrire sacrément lentement alors.
Ecrire non, trier, traiter, uploader les photos oui ça m’a pris plus de temps vu que je n’ai pas eu une minute à moi depuis que je suis rentré à part ce week end.
C’est une excellente idée le carnet 😀
Sinon ouah j’ai hâte de lire les actes 3 et autres 😀
Vite vite la suite !
Delphine -> On sait tous que Juju écrit lentement… mais perso, je préfère le lire après… Et en plus, du coup j’ai vos deux périples en cote à cote 🙂
D’ailleurs Delphine, ne raconte pas tout sur ton blog, garde en un peu pour quand tu reviendras 😀
bah moi non je trouve ça naz parce que du coup autant ça m’interessait quand il était là bas de savoir ce qu’il faisait autant là le suspens du j’ai pris l’avion ça prend plus des masses. Pis je raconte ce que je veux rooo
Delphine > Tu serais venu tu aurais su ce que je faisais là bas ^^
Et puis je suis connecté 24/7 quand je suis à Paris alors pendant mes vacances j’aime bien lâcher prise un peu (bon même si cette fois ci j’ai été très présent, trop à mon goût). Encore une fois, j’ai préféré profiter à fond des USA sans me soucier de la France (ou presque) puisque je n’y étais pas 🙂
T’as bien raison Juju !
Et on n’y peut rien si Delphine est insomniaque… et donc n’a que cela à faire que d’écrire des billets 🙂
Bah ouais t’es mignon coco mais ça veux pas dire que je profite pas hein. là tu vois je suis levée depuis une heure, mais il est 6h du mat ! je vais pas aller au parc a 6h du mat hein !
quand a laisser la france de coté, désolé mais moi même a des milliers de km j’ai besoin d’avoir des nouvelles de ceux que j’aime. sans ça je risque pas d’etre heureuse d’un iota ! si là je me coupe du monde genre non non je donne pas de nouvelles et j’en prend pas je finis malheureuse comme les choux en deux jours. bref toi tu as préféré nous balancer un statut morbide et plus donner de nouvelles pendant trois jours. chacun son truc.
Oui chacun son truc.
1) Je me suis arrêté dans des motels paumés au milieu de nulle part sans connexion internet, sans réseau mobile donc pour donner des news c’est pas l’idéal.
2) Quand tu passes la journée dans un parc national genre Grand Canyon ou Death Valley, que tu traverses le désert ou les montagnes, t’as pas non plus forcément de réseau mobile. C’est simple, j’ai jamais autant vu mon téléphone avec écrit ‘réseau indisponible”.
3) J’en avais besoin
Mais je t’ai donné des news il me semble non ?
Terribles les questions à l’aéroport…
Par cotnre j’aurai péter une cable pour l’histoire de la banque (et aussi de l’attente dans l’avion…)
CiD > Le pire c’est qu’avant d’appeler ma banque à Angers, j’ai appelé le service à Paris qui est censé gérer les problèmes de Mastercard. Réponse de la dame : je peux rien faire faut voir avec votre caisse régionale. Ouais mais là tu vois je suis bloqué à l’aéroport de L.A, le loueur veut pas prendre mes espèces, j’ai pas dormi depuis plus de 24h et j’ai rien bouffé depuis 6h je fait quoi ? Ah oui attendre c’est ça. Arf ça me dépasse