America 2009 : Acte 9 ou comment je pourrais mourir pour revoir un coucher de soleil sur le Grand Canyon

09/07/09 : Réveillé à 5h, un œil par la fenêtre, je n’ai pas le courage de me lever. 2h plus tard je suis debout. Un dessin animé en 3D trop sympa à la téloche. 8h15, je suis devant l’entrée du parc, devant un ranger qui a un livre à la main. Il est en train d’apprendre le français 🙂

Premier arrêt : Desert View avec sa watchtower. Là encore, comme à Bryce Canyon et Monument Valley, le spectacle est époustouflant. Le Grand Canyon est là devant mes yeux. Le Colorado coule en bas. De nombreux arrêts jalonnent la route. Je descends pour me rapprocher du vide et prendre des photos. J’arrive à Mather Point et laisse Rachel ici. Je commence à marcher le long du canyon, la vue est cool et le sentier agréable. Je rejoins finalement Grand Canyon Village où je m’arrête déjeuner, à l’ombre, sur l’herbe, le Grand Canyon face à moi.

Méditation

Grand Canyon

Après tout ça, rien de tel qu’une petite marche pour digérer. Petite ouais ouais. Bright Angel Trail. En gros, je suis descendu dans le Grand Canyon sur environ 1,5 miles et remonté évidemment sur la même distance. Sachant que depuis Mather Point, il y a 4,4 miles (aller/retour) pour rejoindre le village, j’aurais parcouru environ 7,4 miles dans la journée. Bon cette jolie mais escarpée balade était très bonne. J’ai croisé plein d’écureuils et évidemment la remontée était plus difficile, le soleil n’aidant pas.

17h, je remonte en direction de Mather Point pour récupérer Rachel et retourner à Desert View voir le coucher de soleil. J’arrive vers 18h30. Un ranger nous accueille et nous discutons avec lui pendant une heure de son travail ici, du parc, de la vie sauvage.

Sunset on Grand Canyon

Family Portrait

19h41, le soleil commence à  baisser. Les couleurs rouges sont magnifiques sur les pierres. Le colorado coule toujours en bas. Il n’y a plus un bruit. Je m’installe sur un rocher pour contempler le spectacle. Il est presque 20h, le soleil a disparu. Le ciel est bleu, rose, jaune. On entend juste le souffle du vent. Je crois … non j’aimerais qu’elle soit là pour partager ce moment. Christopher McCandless avait raison : HAPPINESS ONLY REAL WHEN SHARED. Le bonheur n’est réel que s’il est partagé. Cette phrase prend tout son sens ce soir.

Un commentaire

Leave a Comment.