Avant dernier jour aux USA. Je quitte San Luis Obispo à 9h30 pour rejoindre Santa Monica où je passerais ma dernière nuit. Freeway 101, je m’arrête à Solvang, petit village danois en pleine Californie. Petit déjeuner dans une pâtisserie danoise. Hummmmm !!!!
Puis je passe Santa Barbara et arrive vers 14h à Malibu où je déjeune.
Les plages sont là, belles, interminables, avec les sauveteurs. Tout y est. Ou presque. Je ne vois pas Pam. Mince alors.
J’arrive à Santa Monica et file tout de suite à Universal City pour un achat de dernière minute. Sur la route qui me ramène vers l’océan, je m’arrête dans un Starbucks pour un Frappuccino vanille, sans doute le dernier ici. La radio passe « Society », extrait de la B.O de « Into The Wild ». La boucle est bouclée.
Petit tour du côté de Venice Beach ensuite pour admirer la marina, marcher dans le sable et prendre en photos les petites baraques des sauveteurs. Je file ensuite vers Santa Monica rejoindre l’auberge de jeunesse pour la nuit.
A deux minutes à pied de l’océan, à deux minutes à pied de la rue la plus animée de la ville, vraiment c’est le top cette auberge. Je dîne donc sur Third Street après avoir craqué pour un iPod Touch à l’Apple Store, un tee Abercrombie et un téléphone hamburger (le même que Juno. Oui je sais achat complètement inutile mais indispensable). Mais pourquoi les magasins restent ouvert jusqu’à 23h aussi. Ils poussent vraiment à la consommation. ^^
Je vais faire un tour sur le pier de Santa Monica, la jetée quoi, avec ses pêcheurs et sa fête foraine permanente. Je rentre à l’auberge après avoir goûté une super bonne glace au yaourt et commence à télécharger des applis sur mon iPod.
si j’étais toi j’aurai insisté pour trouver Pam, tu aurais passé une excellente nuit ^_^
si on se fait pas plaisir soi-même, qui le fera ?
j’ai ma réponse à ma question (posée à je ne sais plus quel acte ;))