Et si on allait visiter San Francisco ?

Comme le temps de merde (comprenez froid+pluie+vent) a décidé de s’abattre sur notre bonne vieille capitale depuis le début de la semaine, on repart. Qu’en dites vous ? Un aller/retour aux USA ça vous tente ? Cette fois ci direction la Californie du nord, là, au bord de l’océan Pacifique. Bienvenue dans la merveilleuse et cosmopolite San Francisco.

Golden Gate Bridge

Financial District from Coit Tower

San Francisco est la quatrième commune la plus peuplée de Californie, sur la côte occidentale des États-Unis, derrière Los Angeles, San Diego, et San José. La ville est située à l’extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est. Les limites administratives de la municipalité et du comté de San Francisco sont identiques. San Francisco est la ville américaine la plus dense en population après New York. Quatorzième ville du pays, elle compte près de 744 041 habitants dans les limites de la commune et quelque 7 168 176 habitants dans l’agglomération.

Les principaux symboles de la ville sont le pont du Golden Gate, l’île d’Alcatraz, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower et les cable cars. Elle est aussi connue pour ses quartiers chinois, gay et hippie ainsi que ses nombreuses collines. Elle représente un foyer culturel, économique et touristique majeur en Californie.

Source Wikipédia

Imaginez vous maintenant au volant de votre voiture, traversant le Bay Bridge en cette matinée ensoleillée de juillet. Vous rejoignez Fischerman’s Wharf pour déjeuner. Face à vous, Alcatraz. En bas, les sea lion avachis sur les pontons du port font le bonheur des touristes et émerveillent les enfants.

Alcatraz

Sea Lion

Il fait chaud, le ciel est dégagé. Vous décidez de traverser le Golden Gate Bridge et de rejoindre Sausalito de l’autre côté de la baie. Vous commencez l’ascension. Ce pont est rouge. Ce pont est énorme. Un oeil sur la route, l’autre sur le panorama qu’il vous offre. San Francisco depuis le Golden Gate. 15 minutes plus tard, vous entrez dans la charmante ville de Sausalito. Un petit air de sud de la France flotte sur la marina. Le brouillard fait son apparition sur les collines environnantes. Vous admirez la façon dont il se mouve avec grâce.

Fog on the hills

Embarcadère

Vous retraversez le pont et gagnez l’immense parc du Presidio. Vous descendez au bord de l’océan pour admirer le Golden Gate Bridge d’en bas. Oui oui vous êtes vraiment tout petit face à lui. Vous longez la côte toujours dans le parc du Presidio et rejoignez le Golden Gate Park, l’autre grand coin de verdure de la ville. Là, vous laissez la foule s’enfermer dans le musée des sciences et préférez marcher dans le Japanese Tea Garden. Calme, beauté, sérénité. Un endroit merveilleux et inattendu loin du tumulte de la circulation.

Fontaine

Pagodes

Vous quittez ce jardin un peu à regret et roulez maintenant en direction d’Alamo Square. Là vous y attend les painted ladies, ces maisons victoriennes hautes en couleur que vous rêvez d’habiter un jour. Vous vous approchez ensuite de Haight Street. S’il ne fallait visiter qu’une rue à San Francisco, ce serait celle là. Le quartier d’Haight/Ashbury c’est LE quartier bobo-artistico-hippie qui sent bon le flower power. Vous rencontrez des gens ouverts et sympa dans la rue, dévalisez les boutiques de tees design et de vinyles. Après Alamo Square, vous vous verriez bien propriétaire d’une jolie bâtisse dans le coin. D’autant que les murs sont tout aussi colorés.

Victorian Houses

Crookedest Street

Le soleil commence à descendre sur San Francisco. La nuit va bientôt pointer le bout de son nez. Vous dînez dans un restaurant japonais puis regagnez votre hôtel. Vous sortez par la fenêtre et vous asseyez sur l’escalier de service un peu comme dans les séries américaines. Admirez la vue sur Lombard Street. Vous vous apprêtez à regagner votre chambre et là, vous vous apercevez que la fenêtre s’est refermée. Mais ça c’est une autre histoire …

Un commentaire

  1. Oui bon je rêve des Etats-Unis chaque nuit et chaque jour! Mais cheeeeer!!!! Alors je me contente de Londres (et de Cardiff) alors que tu nous nargues avec les States! Life’s so unfair! Boooouh!!

    Reply
  2. Je rêve de retourner à Londres depuis des lustres mais je trouve ça horriblement cher !!!! (bon ok j’y vais en septembre prochain).

    Et si je te dis que rien qu’à San Francisco je suis allé dans deux grands Apple Store c’est te narguer aussi ?

    Reply
  3. Septembre, c’est loin ça non??? Et c’est clair c’est hyper cher, quand j’y ai été en octobre c’était la première fois que j’y mettais les pieds, j’étais prévenue mais j’ai trouvé les prix abusés! Et oui ça aussi c’est du narguage et c’est méchant!!Boooouh!!

    Reply
  4. Ouais c’est super loin septembre mais je vais voir Muse à Wembley le samedi 11 au soir donc c’est une occas’ de passer un peu de temps à Londres. Reste plus qu’à prendre les billets et trouver un hôtel pas trop cher pour la nuit. Si tu as des bons plans je suis preneur ^^

    Reply
  5. J’avais dormi dans une auberge de jeunesse près de Russell Square, pas de première jeunesse mais c’était propre^^ sinon je passe par Hostel World pour réserver une chambre quand je vais à l’étranger! C’est généralement une trentaine de livres par nuit (tu dois pouvoir trouver moins en cherchant bien!) en tout cas profite bien de ton séjour là-bas^^

    Reply
  6. La suite Czyll c’est que pendant 5 bonnes minutes du t’acharnes sur cette foutue fenêtre qui ne s’ouvre pas, qu’il fait déjà noir, que t’as pas forcément envie de rester là toute la nuit.
    Que les 5 minutes d’après tu essaies de comprendre comment faire descendre l’escalier de service (après tout ça sert un peu à descendre dans la rue en cas d’incendie ce genre de truc) et puis finalement tu réussies à ouvrir la fenêtre ihihihihihih
    En tout cas c’est bien marrant comme expérience après coup ^^

    Reply

Leave a Comment.