Likons nous les uns les autres et le monde sera meilleur

C’est en substance ce qu’a dit (ou ce que j’ai retenu) Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, lors de sa keynote à F8 (prononcez Feight), la conférence des développeurs hier à San Francisco. Use Facebook and the world will be better. Mouais c’est cela.

Toujours est-il qu’en rentrant hier soir j’ai mis en pratique tout ça. Depuis hier donc est apparu un nouveau bouton sur chaque article : le LIKE button ou “J’aime” que vous devez connaître si vous utilisez ce réseau social (il vient d’ailleurs de remplacer les Fan Pages aussi). En cliquant sur ce petit bouton et pour peu que vous soyez connecté à Facebook, votre nom apparaitra dans la liste des “aiment ça” et votre avatar rejoindra les photos de ceux qui ont déjà “aimé”. Bien évidemment les équipes de dév ayant pensé à tout, une notification apparaitra sur votre wall disant que vous aimez l’article “machin” sur le site “bidule”. Dingue non ?

Ready to spread love all over the world ? En tout cas, chez Facebook, ils y croient dur comme fer !

J’ai également apporté d’autres petites modifications pour rendre le site plus clair et plus simple à partager. J’ai supprimé la partie “auteur” avec ma photo parce qu’elle ne servait strictement à rien (pas besoin de mon nom et de ma tronche pour savoir que c’est moi qui écrit les articles) et supprimé également les 5 icônes de partage qui étaient une redite puisqu’on les retrouve déjà en cliquant sur le bouton bleu “Partager”.

Voilà, si vous avez des suggestions, commentaires, n’hésitez pas !

Un commentaire

  1. Un bouton pour dire que tu aimes d’amour le super article sur la reproduction des chihuahuas au Groenland qu’à écrit Jean Paul et que tu veux le dire au monde entier (enfin à tes facebook friends au moins puisque ça fera une notif sur ton wall).

    Facebook va devenir de plus en plus présent sur le web (bien plus qu’il ne l’est déjà – enfin c’est ce que j’ai compris de la conférence hier et ce que veut Zuck). Evidemment dès que tu aimes cela renvoie vers ton profil fb (ou comment générer beaucoup de trafic vers facebook depuis des milliards de pages de blogs/sites potentielles – zont oubliés d’être bête chez fb !) ^^

    Reply
  2. Et évidemment, dès que tu aimes un article, FB s’empresse de récupérer çà en données brutes pour les revendre après, donc si tu aimes le lien sur la reproduction des chihuahuas au Groenland qu’à écrit Jean Paul, et bien faudra pas s’étonner qu’on voit spam de pub sur çà 😀

    Mais j’apprécie le concept. 🙂

    Reply
  3. Le seul truc chiant c’est que les gens qui “like” mais qui ne sont pas nos amis sur FB, on ne voit ni leur tronche ni leur nom, mais juste “1 personne aime ça” ! Comment ça la vie privée ??

    Bon j’ai installé, on verra si le trafic bouge ou pas. Mais hein, je ne m’y attends pas trop !

    Reply

Leave a Comment.