Ou comment se retrouver pendant 2h30 dans la savane africaine sans quitter Paris.
C’est ce qui m’est arrivé samedi après midi. J’avais en effet rendez-vous au théâtre Mogador pour assister à la comédie musicale “Le Roi Lion” qui se joue ici depuis 2007.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le dessin animé, Le Roi Lion raconte l’histoire de Simba, un jeune lionceau, dans son apprentissage de la vie.
La comédie musicale reprend exactement l’histoire du classique de Disney, les même dialogues, seules les chansons ont été revisité. Et les personnages bien évidemment. Car faire revivre tous les animaux de la savane (le Roi Lion est le seul Disney ne faisant pas la moindre référence à l’homme) par des hommes fallait oser. Et le pari est plus que réussi.
Les costumes sont magnifiques (des girafes plus vraies que nature, un éléphant, des lions, des hyènes, des oiseaux …). Les couleurs sont époustouflantes (du jaune/rouge de la savane et du soleil au vert/bleu de la jungle et de la rivière). Les décors sont magiques (je me suis cru dans le film lors de la scène de la ruée des animaux). Les mélodies et les voix sont à couper le souffle. Les deux enfants qui jouent Simba et Nala jeunes sont adorables. Et Timon et Pumba sont géniaux et à mourir de rire !
Bref, on ne voit pas du tout passer les 2h30 de spectacle et on aimerait que cela dure plus longtemps.
Alors un conseil : Dépêchez-vous d’y aller car le règne prend fin le 25 juillet !