Bubba : Anyway, like I was sayin’, shrimp is the fruit of the sea. You can barbecue it, boil it, broil it, bake it, saute it. Dey’s uh, shrimp-kabobs, shrimp creole, shrimp gumbo. Pan fried, deep fried, stir-fried. There’s pineapple shrimp, lemon shrimp, coconut shrimp, pepper shrimp, shrimp soup, shrimp stew, shrimp salad, shrimp and potatoes, shrimp burger, shrimp sandwich. That- that’s about it.
Month: février 2011
La Croix-Rouge, l’appli qui peut sauver une vie
On devrait tous connaître par cœur les gestes qui sauvent. On devrait tous aller faire un stage à la Croix-Rouge pour les apprendre. On se dit qu’on va y aller un de ces jours. Et puis, par manque de temps, parce que c’est loin, on remet ça à plus tard. Et on ne connaît aucun de ces gestes. Moi le premier.
Et puis il y a quelques semaines, j’ai téléchargé l’appli qui sauve de la Croix-Rouge (elle est dispo ici). Alors attention, ça reste de la théorie. Rien ne vaut la pratique évidemment mais c’est une appli super utile à avoir.
L’application se compose de quatre parties :
1. J’agis en cas d’urgence
Porter secours efficacement en 4 étapes, c’est ce que fait cette partie. On sécurise le lieu, on apprécie l’état de la victime, on alerte les secours (avec appel direct des numéros en France et à l’étranger et géolocalisation pour vous permettre de donner votre lieu exact) et enfin on porte secours rapidement suivant que la victime parle ou pas, qu’elle respire ou pas.
2. Je me forme aux gestes qui sauvent
Cette partie reprend la quasi intégralité du guide des gestes qui sauvent. Vous pouvez tester vos connaissances en répondant à des questions prises au hasard et vous former, et c’est là le plus important, aux gestes qui sauvent. 8 grandes rubriques (étouffement, saignement, inconscience, malaise, plaie, brûlure, traumatisme du dos ou du cou, fracture) avec pour chacune une présentation des gestes à effectuer et un quizz pour vous tester.
3. Je me prépare à la catastrophe
Cette rubrique permet de faire face en cas de catastrophe en vous expliquant les 5 besoins fondamentaux (se soigner, se protéger, se signaler, boire, manger), en vous permettant d’écouter des extraits d’alerte, en vous donnant les bases des catastrophes naturelles et technologiques et les moyens d’y faire face et en vous faisant jouer à remplir votre catakit !
4. Je donne
Cette dernière rubrique donnent des explications sur le pourquoi du comment et où vont vos dons et vous permet en quelques clics de faire un don à la Croix-Rouge.
Enfin, l’application permet de suivre l’actualité à chaud de la Croix-Rouge et donne les coordonnées des délégations suivant le lieu où vous vous trouvez.
L’appli est gratuite alors téléchargez là vite. Vous n’aurez plus d’excuses pour dire que vous ne connaissez pas les gestes qui sauvent.
La Q.E.M (Question Existentielle du Mercredi)
Aujourd’hui, c’est le retour de la Q.E.M !
Pourquoi quand je vais chez McDo, Subway ou tout autre fast food en France, je ne peux pas aller me resservir une boisson alors que quand je vais aux USA je peux ? Ce sont pourtant les mêmes chaînes de restaurants non ? Encore une exception française à la con ?
Black Swan de Darren Aronofsky
Parce que
– la grâce des scènes de ballet, de Natalie, de Mila et de toute la troupe
– la beauté esthétique des plans et des prises de vue, la beauté physique de Natalie
– l’étourdissement à chaque pointe, à chaque pas de danse
– Winona Ryder aussi
– Tchaïkovski
– la folie de Nina dans ce qu’elle a de plus jusqu’au boutiste
– l’aller retour permanent entre le bien et le mal, la sagesse et la folie, le cauchemar et la réalité, le blanc et le noir
– cette sublime schizophrénie magistralement interprétée
– la tension et l’oppression ressenties durant tout le film
– la deuxième claque de Darren Aronofsky après Requiem for a dream
En deux mots et en paraphrasant Nina, je dirais juste que “c’était parfait“.
Et toi ? Tu l’as vu ? Tu as aimé ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? A la folie ? Pas du tout ?