Walter Sparrow : There’s no such thing as destiny. There are only different choices. Some choices are easy, some aren’t. Those are the really important ones, the ones that define us as people.
Month: septembre 2011
fuckyeahtumblr
J’adore les Fuck Yeah Blogs de Tumblr. Vous ne connaissez pas ? Petite description du phénomène. Apparu il y a déjà un moment sur le web, le fuckyeahINSERTSOMETHINGHERE.tumblr.com est un blog généralement tenu par un passionné qui recense tout ce qui se rapporte à une chose ou une personne en particulier (avec moults photos, vidéos, citations …).
Il y a même un site spécial pour savoir si une chose a déjà son fuckyeahtumblr : http://isitafyeah.com/ !
Voici quelque exemples :
– http://fuckyeahanniehathaway.tumblr.com/
– http://fuckyeahaudreyhepburn.tumblr.com/
– http://fuckyeah1990s.tumblr.com/
– http://fuckyeahbabyanimals.com/
– http://fuckyeahbeards.tumblr.com/
– http://fuckyeahsharks.tumblr.com/
– http://fuckyeahelephants.tumblr.com/
– http://fuckyeahharrypotter.tumblr.com/
– http://fuckyeahfishnetsandrobots.tumblr.com/
Last but not least un blog qui me fait bien marrer : http://fuckyeahgooglesearch.tumblr.com/
A vous de partager vos fuckyeahtumblr !
La Q.E.M (Question Existentielle du Mercredi)
Pourquoi 42 ?
Pourquoi pas 7, 13 ou 23 ?
Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti
Désirée, bibliothécaire et citadine, vit dans un appartement tout blanc. Elle se rend quotidiennement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune.
Benny, lui, est agriculteur et vit dans sa ferme avec ses 24 vaches laitières. Il se rend aussi quotidiennement au cimetière depuis le décès de sa mère.
C’est lui le mec de la tombe d’à côté. Lui qui énerve Désirée avec son apparence de vieux beauf et la stèle tape-à-l’oeil qu’il a fait ériger pour sa mère. C’est elle qui énerve Benny, qui la nomme la Crevette, parce qu’elle occupe tout le banc du cimetière avec son bonnet et son carnet de poésie.
Et puis un jour un sourire éclate. C’est le début d’une histoire d’amour. Arriveront-ils à passer au-delà des préjugés ? Quels sacrifices sont-ils prêts à faire par amour ? Est ce qu’un paysan peut sortir avec une intello et inversement ?
Je me suis marré du début à la fin avec cette histoire d’amour suédoise. C’est bien écrit, drôle, chacun, homme et femme, en prend pour son grade. C’est marrant de voir comment chacun des protagoniste interprète cette histoire d’amour à sa façon, selon ses critères sociaux, comment ils tiennent sur leurs positions jusqu’au bout, comment ils arrivent malgré tout à faire des efforts pour satisfaire l’autre, comment tout en étant le contraire l’un de l’autre, ils arrivent à communiquer.
Morceaux choisis :
En général, je n’éveille pas plus d’intérêt chez les beaux mecs que le dessin de papier peint choisi par un responsable de HLM.
J’étais tombé amoureux d’elle. Ce n’était pas comme un déclic. Plutôt comme quand je touche la clôture électrique sans faire gaffe.
Désirée -j’ai du mal avec son prénom. Il sonne à la fois cassant, constipé et hautain, tout ce que je croyais qu’elle était au début. Moi, je l’appelle la Crevette. Ca lui va tellement bien que c’en est presque méchant. Pâle, recroquevillée sur ses parties molles, une carapace autour. Et de longues antennes.
Décolorée comme une vieille photo couleur qui a trôné dans une vitrine pendant des années.
Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti, Ed. Babel
One Day
Ce n’est un secret pour personne, j’aime beaucoup Anne Hathaway (j’ai d’ailleurs hâte de la voir en Catwoman dans The Dark Knight Rises). C’est donc tout naturellement que je suis allé voir One Day, drame romantique par excellence. Le pitch est simple :
Emma et Dexter, deux jeunes anglais, passent la nuit ensemble après avoir fêté leurs examens. Au petit matin ils décident … de rester amis.
Emma, bourrée de complexes, coincée, rêve sa vie d’écrivain en travaillant dans un resto mexicain de Londres. Dexter, insouciant, multiplie les conquêtes et les expériences en tous genres. Ils se retrouvent le 15 juillet de chaque année pendant 20 ans.
Le film les suit donc pendant toutes ces années. On les voit évoluer, on suit leurs vies sentimentales, leurs hauts et leurs bas, leurs carrières respectives. Pendant que Dexter se marie et devient père, Emma sort avec un “comique” qui fait du stand up. Pendant qu’Emma devient écrivain à succès, Dexter perd son job à la télévision anglaise et sombre dans la drogue.
Jusqu’au jour où ils se revoient à Paris …