Des dizaines de kilomètres de sentiers, des routes traversant le parc, une demi-douzaine de lacs, des dizaines d’écureuils vous accueillant. Pas de doute, vous êtes dans Central Park que vous allez arpenter du nord au sud.
Au nord donc, les écureuils vous font la fête et font des pirouettes dans les arbres que vous vous dépêchez d’immortaliser. Non sans mal. C’est vif un écureuil. Très vif. Vous passez devant le Jackie Kennedy Onassis Réservoir, le plus grand lac artificiel du parc et apercevez le Met que vous visiterez plus tard.
Vous longez le terrain de base-ball et rejoignez le Delacorte Theatre, un théâtre en plein air qui doit être très agréable en été. Vous montez jusqu’au Belvedere Castle et longez un lac. Encore. Vous achetez le New York Times et prenez un caramel macchiato au Starbucks du coin avant de vous posez au soleil, sur les rochers situés peu après la 65ème rue.
Lunettes de soleil sur les yeux, vous lisez votre journal tranquillement. Vous n’entendez même pas le bruit de la circulation pourtant toute proche. Oui vous êtes bien à New York. Vous quittez non sans regret Central Park et rejoignez la 5ème avenue au niveau de la 59ème rue pour partir à la découverte d’Upper East Side…