Vous arrivez dans Little Italy. Première impression : un peu trop surfait, un peu trop piège à touristes ces restaurants. Little Italy perd de plus en plus de terrains par rapport à Chinatown. Vous traversez Mulberry Street, la rue la plus animée de Little Italy puis partez en direction de Chinatown.
Vous vous arrêtez au Shanghaï Kitchen pour déjeuner de délicieux pignons de poulet avec du riz. Le quartier grouille de monde et la langue officielle n’est plus l’anglais. Enfin officieusement. Vous vous arrêtez à Columbus Park pour regarder les habitants jouer au Mah-Jong et photographier ces majestueux cerisiers en fleurs.
Chatham Square est votre dernier arrêt. Une grande arche, la Kim Lau Memorial Arch, s’élevant sur deux piliers, érigé en 1962 à la mémoire du pilote Benjamin Ralph Kim et d’autres américains d’origine chinoise tués lors de la seconde guerre mondiale.
Demain, vous avez rendez-vous avec un autre pan de l’Histoire dans Lower Manhattan…
Tu sais que l’anglais n’est pas non plus la langue officielle aux US 😉
Sinon comme tu dis Little Italy est de plus en plus bouffé par Chinatown et ça c’est dommage. 🙁
Non écoute tu me l’apprends ce matin (et merci Wikipédia). Je ne savais pas qu’aucune langue officielle n’avait été adopté 🙂