Samedi, 15h. Nous sommes à deux pas du Marché Saint Germain et n’avons pas déjeuné. Le Coffee Parisien nous tend les bras.
Même en plein milieu de l’après midi, le restaurant est bondé. Nous attendrons dix minutes avant de pouvoir nous asseoir au fond de la salle.
Ambiance américaine. Les murs sont remplis de photos des présidents américains, d’affiches de pub, de propagande, d’élections. Non loin de notre table, un poster de Kennedy avec une citation : “When power corrupts, poetry cleanses.” Mouais pas convaincu John. Les sets de table sont fun : des portraits de tous les présidents américains avec les dates de leur(s) mandat(s). Sympa le petit cours d’histoire 🙂
Voilà pour l’ambiance.
Dans notre assiette. Bagel pastrami pour elle, Obamac Burger (cheeseburger, pommes de terre et coleslaw) pour moi. Le tout arrosé d’un thé vert pour elle et d’un grand coca pour moi. Menu classique mais néanmoins très bon et jolie présentation.
Il nous reste de la place pour un dessert. Ça tombe bien, la carte propose des pancakes. Les classiques au sirop d’érable pour elle. Pour moi ce sera chocolat banane. 10 minutes plus tard toujours pas de pancakes en vue. La serveuse a oublié notre commande. Elle ramène les classiques en s’excusant. Et les chocolat banane ? Ah oubliés. Pour se faire pardonner, elle nous offre nos desserts. Classe.
Nous aurons beaucoup de mal à finir nos trois méga pancakes hyper moelleux chacun.
Ce lunch américain nous aura coûté 38,50€ boissons comprises sans les desserts (54,50€ avec). Pas excessif si on tient compte du quartier et de la qualité/quantité des assiettes.
Le Coffee Parisien
4, rue Princesse (6ème)
Tél : 01.43.54.18.18