Des places de 3ème catégorie prises à la dernière minute juste comme ça parce qu’on avait rien à faire ce samedi soir là et que les critiques étaient bonnes.
L’aventure Avenue Q a commencé comme cela pour nous.
Arrivés au théâtre Bobino, nous trouvons très vite nos places. Sur le côté. Nous voyons à moitié la scène. Bof! Heureusement, 5 minutes plus tard un gentil monsieur vient nous upgrader en deuxième catégorie, pratiquement face à la scène. Youpi! S’il ne faisait pas une chaleur torride dans ce théâtre tout serait parfait. Mais passons au spectacle.
Avenue Q est une comédie musicale en deux actes, créée à Broadway en mars 2003. Elle est jouée à Paris depuis le 7 février 2012 et a été adapté par Bruno Gaccio. C’est un mélange entre le Muppet Show, 1 rue Sésame pour les marionnettes et South Park pour l’humour décalé.
L’histoire se déroule sur l’Avenue Q (oui parce que les Avenues A, B et C sont trop chères pour nos protagonistes). Elle suit la vie de personnages (humains et marionnettes) à peine trentenaire qui découvre la vie adulte, entre problèmes pour trouver un job, l’amour ou donner un sens à leur vie. Ça parle d’homosexualité, d’amour, de couple, d’internet et de cul (la cultissime chanson “Internet c’est pour le cul” de Trekkie Monster), d’amitié, de racisme… Bref des sujets auxquels nous sommes tous plus ou moins confrontés. Mais c’est raconté en musique et en chanson donc ça passe tout de suite mieux 🙂
Que dire sinon que les performances vocales des artistes sont époustouflantes, notamment celle de Prisca Demarez qui interprète Kate Monster et Lucy la Salope.
Que l’ambiance est bon enfant, qu’on rigole aux petits malheurs (et aux bonheurs) des uns et des autres.
Que les Amis Pourris sont tordants.
Qu’on passe un agréable moment dans ce quartier.
Avenue Q c’est jusqu’au 26 mai à Bobino et bientôt en tournée en France.