Trouver un bon croissant à San Francisco

Garder ses habitudes culinaires est parfois difficile quand vous vivez dans un nouveau pays. Déguster des croissants comme en France en fait partie. Heureusement San Francisco dispose de bonnes boulangeries qui proposent viennoiseries et autres gâteaux bien de chez nous. J’ai fait un peu le tour de la ville et voici quelques adresses.

 

Mr. Holmes Bakehouse 🙂

Je commence par la boulangerie qui est près de chez moi et qui fait de très bons croissants ($3.50). Elle propose aussi des pains au chocolat (qu’on appelle ici chocolate croissant), croissants aux amandes.
1042 Larkin St, San Francisco, CA 94109
www.mrholmesbakehouse.com

 

Thorough Bread and Pastry 🙂

Un croissant léger et très bon ($2.75), plein de tables pour se restaurer sur place et à 10 minutes à pieds du Castro Theatre pour aller se mater un vieux film.
248 Church St, San Francisco, CA 94114
www.thoroughbreadandpastry.com

 

b. patisserie 🙂

Le croissant est aussi bon ici ($2.75) mais il faut s’armer de patience si vous voulez une table car c’est souvent bondé (en particulier le samedi après-midi). Large choix de viennoiseries et gâteaux tels que kouign amann et opéra ($6.50).
2821 California St, San Francisco, CA 94115
bpatisserie.com

 

Arsicault Bakery 🙂

Un croissant léger et très bon ($3.50). On peut se restaurer sur place, peu de monde quand j’y suis allé un samedi matin. Tenue par un français, cette boulangerie propose aussi chocolate croissant et kouign amann. Ouvert jusqu’à 13h seulement.
397 Arguello Blvd, San Francisco, CA 94118

 

Tartine Bakery 🙁

Un croissant trop lourd et cher ($4.20). Beaucoup de monde si vous vouler manger sur place.
600 Guerrero St, San Francisco, CA 94110
www.tartinebakery.com

 

La Boulange 🙁

Croissant dur. Beaucoup de monde également si vous vouler vous poser pour manger.
500 Hayes St, San Francisco, CA 94102
www.laboulangebakery.com