Il y a une semaine, nous étions au Japon avec Céline. Enfin presque. Ce soir là, David nous faisait découvrir un fantastique restaurant japonais rue Saint Anne, à deux pas de l’Opéra Garnier (pour les non connaisseurs, la rue Saint Anne est LA rue des VRAIS restaurants japonais à Paris). Son nom : Aki. Sa spécialité : l’Okonomiyaki.
Gnééé ? L’okonoquoi ? Bon ok, l’okonomiyaki est une sorte d’omelette japonaise, préparée à base d’oeufs et de chou, avec au choix soit du porc soit des fruits de mer et recouvert d’une sauce caramélisée. Un mélange sucré/salé que j’adore.
Manger des okonomiyaki chez Aki ça se mérite et il faut savoir être patient car il y a du monde. Donc on a fait la queue. Une bonne vingtaine de minutes je dirais. Nous nous sommes installés ensuite au bar, juste devant les plaques chauffantes et avons regarder la cuisinière préparer les omelettes. Du grand spectacle.
Un menu à 13,50 euros avec une soupe miso, une salade et un okonomiyaki. Correct vu qu’après avoir englouti l’omelette, tu n’as plus vraiment faim. Le tout arrosé d’une petite bière Asahi. Que demander de plus ? Euh sortir du resto et se retrouver direct à Shibuya ? Non c’est pas possible. Alors faire un karaoké avec Scarlett ? Pas possible non plus. Arf dommage.
Alors pour manger autre chose que des makis et des sushis dans un japonais, pour apprécier le mélange sucré/salé et voir ton repas se préparer sous tes yeux, cours chez Aki !!!
Aki, 11 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris, 01 42 61 48 38 (Google Maps)
Encore une soirée du club des célibataires qui exclu les blondes en couple ! C’est moche !