08/07/09 : Lever à 7h30 comme d’hab, petit déj et départ pour Monument Valley. J’y arrive peu après 11h et commence le parcours de 17 miles avec Rachel. Ça descend, ça monte, je crève de chaud, c’est magnifique encore une fois. Voir tous ces blocs de pierres rouges posés là comme ça est édifiant. La voiture rame un peu. Il faut dire qu’elle est plutôt taillée pour la route et que les pierres et la poussière c’est pas idéal pour elle. Un 4×4 aurait été plus approprié. Mais bon elle tient le coup. Je remonte déjeuner, au soleil, sur un banc, Monument Valley devant moi. Sympa ce petit coin pour pic niquer.
Je repars pour me rapprocher au plus près de Grand Canyon maintenant. Je trouve un motel paumé sur la route, à 45 minutes de l’entrée du parc. Je m’y installe pour deux nuits. Sans wifi. Je vais sur Cameron, à quelques miles de Grey Mountain, acheté des confitures à base de cactus (oui oui) et une préparation pour faire des bloody mary d’enfer (enfin c’est l’étiquette qui le dit).
Je retourne dîner près du motel. Une grande salle vide. Deux clients. Un gars du coin et moi. On entame la conversation. C’est fou comme ici les gens sont sociables. Essai du Frappuccino Vanille en bouteille. Beurk. Rien ne vaut l’original.
Demain, on va essayer de se lever tôt pour admirer le lever de soleil sur le Grand Canyon.